La Megaenduro, 1ère épreuve de la Megarando

A l’occasion de la 14eme saison de la Mégarando VTT, les 26 et 27 août 2017, Mobilis était présent sur une nouvelle épreuve : l’Enduro du pic Zouvouzélé !

Une course extrême

La 14eme édition de la Mégarando s’est déroulée le weekend des 26 et 27 aout 2017, cette fois-ci sur le Domaine de Deva. Mobilis était parrain de l’évènement et avait une épreuve dédiée : l’enduro. Nouvelle discipline créée dans les années 2000, cette épreuve se trouve à mi-chemin entre le Cross-country et le Freeride. L’enduro demande un effort considérable aux pilotes, qui doivent descendre la montagne à grande vitesse mais aussi remonter sur quelques tracés pour terminer leur course.

Plus de 60 participants pour une première édition

Fun et rapide, cette discipline  correspond tout à fait aux valeurs Mobilis.

L’enduro a eu beaucoup de succès pour une première édition, accueillant plus de 60 compétiteurs, de 16 ans et plus.

Les conditions étaient optimales et la course s’est déroulée comme prévu sur 4 Spéciales (4 courses de difficulté différentes) sur un parcours plutôt sec.

Trois podiums étaient distingués : le podium Femmes, Hommes et Cadets.

Résultats Cadets

Les cadets étaient peu nombreux et c’est sans surprise que le jeune Mathis AITA prend la première place du podium Cadets et finit deuxième au général, avec 5 min 1 seconde d’avance devant Alexandre CERTAIN qui prend la deuxième place, à la troisième position nous retrouvons Gaël NUNS.

aita.jpg

Résultats Hommes

Manuel BERTHOMIE s’impose au classement du podium Hommes, devançant de 1 min 39 secondes Olivier BUFFET qui prend alors la deuxième place, suivi de Tommislav ERMAN à la troisième place.

manuel-bertomie.jpg

Résultats Femmes

Du côté féminin, Lauriane MARCHAND se hisse à la première place, suivie de Laura HENRY et d’Ann-Claire GOURINAT qui prend la troisième place du podium.

classement-megaenduro.jpg

Suivez l’actualité sur notre page Facebook !